L’épidémie de coronavirus se propage actuellement rapidement dans le nord de l’Italie affectant la vie sociale et économique. Le match d’Euroleague de vendredi entre Zalgiris Kaunas et Olimpia Milan pourrait être ainsi reporté; le ministère lituanien de la santé a fait part de son inquiétude.
« En réponse aux demandes de renseignements sur le match d’Euroleague contre AXE Armani Exchange Milan vendredi, nous voulons rassurer les fans de basket-ball que Zalgiris suit la situation du coronavirus et communique avec toutes les parties prenantes et le service de santé du ministère lituanien », a indiqué le club.
Tous les billets pour le match ont été vendus depuis trois semaines et le club milanais estime qu’actuellement il n’y a aucun obstacle au déplacement de petits groupes ou de quelques individus.
Le Zalgiris a contacté l’Euroleague qui suit également la situation et qui évaluera s’il existe de réelles menaces pour éventuellement reporter le match.
« Nous avons confiance dans les autorités sanitaires lituaniennes et pensons que tous ceux qui viennent en Lituanie seront soigneusement contrôlés dans les aéroports et que le match à la Zalgiris Arena se déroulera comme prévu », a déclaré le Zalgiris dans le communiqué.