Le Fenerbahçe et Nando De Colo ont connu une soirée d’épouvante face au leader de l’Euroleague, Armani Milan.
43 points marqués -un record du genre pour l’équipe-, neuf très longues minutes d’attente pour inscrire les premiers sur un layup de Sehmus Hazer, 3 points sur l’ensemble du premier quart-temps, et aussi 9 dans le troisième. Une défaite humiliante devant 8 600 fans turcs, 43-68. C’est le bilan catastrophique du Fenerbahçe face à Milan.
Nando De Colo n’est pas non plus sorti de la nasse, n’inscrivant que 2 points en loupant 6 de ses 7 shoots. Seul Jan Vesely (9 points, 7 rebonds, 21 d’évaluation) a été digne de son statut au Fener.
« C’est très important, car nous savons que c’était un environnement difficile », a déclaré l’Italien Nicolo Melli, auteur de 6 points, 6 rebonds et… 6 interceptions. « Fenerbahce a perdu quelques matchs de quelques points, ces choses ne sont pas réalistes pour eux, alors nous savions que c’était un match difficile et nous l’avons très bien abordé. Je pense que nous avons imposé notre rythme dès le début, c’était la clé.«
Le coach du Fener, Sasha Djordjevic n’a pas eu d’évidente réponse pour expliquer l’inertie offensive de ses joueurs.
« La défense était solide au final, nous avons gardé Milan sous les 70 points, mais offensivement nous n’avons pas ouvert la soirée comme nous le voulions. Les tirs ne rentraient pas, la sélection de tirs n’était pas là, nos têtes n’étaient pas là. Le combat, l’intensité, c’est quelque chose qui a une longueur d’avance sur nous en ce moment, et nous devons y penser pour l’avenir. Nous avons un match dans deux jours et nous devons reprendre de l’énergie. Je prends ça sur moi.«
Photo : Jan Vesely (Euroleague)