Aller au contenu

Euroleague : le Pana fait tomber le champion pour entrer dans le Top 4 !

Gagner à l’OAKA n’est jamais tâche aisée. Et le champions en titre en ont fait l’expérience hier soir. Nando De Colo et Milos Teodosic ont encore été la traction arrière dynamique du CSKA Moscou, avec 15 points chacun, mais le Panathinaikos s’impose aux forceps, en prolongation, et dans une ambiance

Gagner à l’OAKA n’est jamais tâche aisée. Et le champions en titre en ont fait l’expérience hier soir.

Nando De Colo et Milos Teodosic ont encore été la traction arrière dynamique du CSKA Moscou, avec 15 points chacun, mais le Panathinaikos s’impose aux forceps, en prolongation, et dans une ambiance des grands soirs (85-80).

C’est la 4e victoire d’affilée pour les Greens, leur 11e à domicile. CQFD.

Le Pana veut l’avantage du terrain en playoffs

Bousculés par la défense grecque en 1e mi-temps, les moscovites ont bien réagi avec plusieurs éclairs de génie, dont une passe géniale de De Colo. Mais ils ont également cumulé 17 ballons perdus dont 5 pour De Colo et 4 pour Teodosic.

Ce dernier pensait bien avoir fait le plus dur en inscrivant le trois points tête de raquette à 37 secondes de la fin. Mais le Pana arrache la prolongation et KC Rivers enflamme son public d’un trois points qui abat le CSKA.

Le Pana est désormais seul à la 4e place du classement. Une victoire la semaine prochaine face au Maccabi leur assurerait l’avantage du terrain en playoffs.

Commentaires

Fil d'actualité