Le Panathinaikos a vu son avance de dix points se dégonfler dans le dernier quart-temps contre le Partizan, et obligé de jouer une prolongation qu'il a perdu (92-87). Son président Dimitris Giannakopoulos a repris une vieille habitude qui est de critiquer les instances européennes même si sa tête de Turc Jordi Bertomeu n'est plus son PDG.
" Peu importe le nombre d'Arabes et leurs pétrodollars que vous apportez à la ligue, avec ce niveau d'arbitres, aucune entreprise sérieuse n'investira jamais et n'apposera son nom à côté d'un tel cirque " a écrit le président du Pana sur Instagram faisant référence à l'arrivée probable d'une équipe à Dubaï.
Un peu plus tard, c'est via un communiqué officiel que le Pana a fait état de sa colère estimant que l'arbitrage est la cause de tous ses malheurs. On peut y lire :
"KAE Panathinaikos AKTOR appelle, pour la énième fois ces dernières années, les instances compétentes de l'Euroleague, à ENFIN prendre des mesures sérieuses en ce qui concerne le niveau d'arbitrage, qui continue d'être en dessous de zéro. Malgré les changements au plus haut niveau, que ce soit pour cause d'incompétence ou pour d'autres raisons, les arbitres continuent de ne pas rendre justice. Les arbitres ne respectent pas la sueur des athlètes, les efforts des entraîneurs et bien sûr l'énergie et l'argent des propriétaires."