Selon le site BasketNews, des clubs non actionnaires de l'Euroleague – Dubaï Basketball, Hapoël Tel Aviv, Valence Basket, AS Monaco, Partizan Belgrade, Etoile Rouge Belgrade et Virtus Bologne – veulent s'unir au sein d'une association afin de peser davantage dans les prises de décision de l’EuroLeague et... accroître leur part de revenus.
Le Paris Basketball ne serait pas impliqué dans ce mouvement car il souhaiterait récupérer la Licence A de l'ASVEL qui semble destinée à intégrer la Basketball Champions League la saison prochaine puis la NBA Europe en octobre 2027.
Toujours selon BasketNews, l'Euroleague envisage de passer à 24 équipes dès la saison prochaine, avec un format de conférences afin d'améliorer ses droits télévisés (!) tout en réduisant un peu le nombre de matches par équipe. Besiktas Istanbul, le PAOK Salonique et Naples Basket seraient sur les rangs pour intégrer la compétition qui serait ouverte à deux équipes de l'Eurocup. Une carte à jouer pour la JL Bourg actuellement en tête du groupe B ?
A l'évidence, si tout ceci est mis en couvre, cela ne ferait que complexifier un paysage européen déjà peu limpide.