Aller au contenu

Euroleague : Les joueurs vaccinés n’ont plus besoin de passer des tests PCR

L’Euroleague Basketball a mis à jour les protocoles de santé et de sécurité relatifs au COVID-19, à la fois pour l’Euroleague et pour l’Eurocup, avec un changement notable.

L’Euroleague Basketball a mis à jour les protocoles de santé et de sécurité relatifs au COVID-19, à la fois pour l’Euroleague et pour l’Eurocup, avec un changement notable.

Chaque club doit avoir un responsable, le Manager COVID-19, et il y aura un nombre maximum de personnes autorisé sur le terrain de jeu et dans la zone des vestiaires.

Les joueurs, le staff d’entraîneurs et les arbitres doivent effectuer un test PCR trois jours avant chaque match (deux jours pour les matchs à domicile) et un test d’après-match, à l’exception des personnes qui ont été vaccinées ou précédemment testées positives au COVID-19 et qui par la suite ont reçu une autorisation médicale, avec des protocoles à suivre en cas de résultat positif au test PCR.

Les matchs qui ne peuvent pas se dérouler comme prévu en raison de restrictions nouvelles ou existantes imposées aux clubs à domicile ou aux visiteurs par leurs autorités nationales seront suspendus et reprogrammés. Dans de tels cas, le match peut être déplacé vers un autre lieu, si nécessaire.

Les matchs qui ne peuvent pas avoir lieu comme prévu en raison d’une équipe comptant moins de huit joueurs sur la « liste des joueurs aptes à jouer », en raison d’un ou plusieurs joueurs testés positifs au COVID-19 seront suspendus et reprogrammés.

Les matchs ne seront pas reprogrammés après les dates limites suivantes :

• Saison régulière de l’EuroCup : 12 avril 2022

• Saison régulière de l’EuroLeague : 14 avril 2022

• Playoffs de l’EuroLeague : 6 mai 2022

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité