Aller au contenu

Euroleague : L'Olympiakos déborde Barcelone et force un match 5 !

Battu de justesse devant son public en début de semaine, l'Olympiakos a réagi en dominant largement Barcelone ce jeudi (92-58). Une deuxième victoire salvatrice des Grecs, qui prolongent la série et iront défier les Espagnols sur leurs terres pour un match 5 décisif, programmé mardi prochain.

Shaquielle McKissic face à Alex Abrines © Euroleague

L'Olympiakos n'est pas mort ! Pourtant vainqueurs sur le fil d'un premier match à Barcelone qui leur a permis de reprendre l'avantage du terrain, les Grecs se retrouvaient finalement en situation délicate après avoir perdu les deux matches suivants. La courte défaite de mardi (80-82) dans leur Stade de la Paix et de l'Amitié a fait particulièrement mal aux joueurs du Pirée, qui risquaient l'élimination en cas de nouveau revers ce jeudi soir. Malgré la pression, les hommes de Georgios Bartzokas n'ont pourtant pas tremblé et décroché une large victoire (92-58).

Un premier quart serré... avant l'implosion

Une véritable démonstration que l'Olympiakos a surtout construit dans le deuxième quart-temps. Alors que les Catalans faisaient bonne figure et menaient au score après dix minutes (21-23), l'équipe athénienne les a totalement submergés avant la mi-temps. Une période très compliquée pour les Barcelone, qui ont encaissé pas moins de 32 points pour seulement 14 unités inscrits. Le mal était fait face à des locaux en confiance qui poursuivaient leur effort en deuxième mi-temps (72-47 après 30 minutes face à des visiteurs résignés.

Dominant au rebond (47 prises à 31), l'Olympiakos a également bénéficié d'une belle adresse (plus de 55% de réussite) et de la grosse performance de Shaquielle McKissic (21 points à 8/11 aux tirs, 6 rebonds) notamment. À l'inverse, seul Jabari Parker a atteint la barre des dix points pour les Blaugranas. Une donnée qui illustre l'impuissance offensive des Espagnols ce jeudi. Cette série des quarts de finale de l'Euroleague va donc se prolonger jusqu'au match 5, qui aura lieu mardi prochain. Dans leur Palau Blaugrana, les Barcelonais partiront évidemment favoris, aucune équipe n'ayant réussi à remporter un match 5 à l'extérieur dans l'histoire de la compétition. Une statistique que l'Olympiakos souhaitera bien évidemment effacer...

Boxscore Olympiakos - Barcelone

Commentaires

Fil d'actualité