Le match d’Euroleague AX Armani Exchange Milan-Real Madrid et le match d’Eurocup Germani Brescia Leonessa-Umana Reyer Venise se dérouleront à huis clos en raison du coronavirus.
L’Euroleague Basketball a pris cette décision sur la base des réglementations appliquant les directives de l’Organisation mondiale de la santé et de l’administration nationale actuellement en vigueur dans la région italienne de Lombardie et après consultation du médecin-conseil de l’Euroleague Basketball.
Pour garantir la sûreté et la sécurité des joueurs, entraîneurs et arbitres, pour éviter la propagation du virus COVID-19 et pour maintenir la régularité de la compétition, les équipes locales ont établi des protocoles spéciaux de sécurité sanitaire pour les matches. Aucune personne – y compris les fans, les VIP, les journalistes ou les membres du personnel supplémentaires du club – ne sera autorisé à accéder aux arènas. En conséquence, les activités traditionnelles de disponibilité des médias entourant les matches ont également été annulées. Seules les personnes minimales nécessaires – les joueurs, le staff d’entraîneurs, les arbitres, les marqueurs-chronométreurs, le personnel de la société de production télévisuelle, le personnel d’exploitation des arénas et le personnel médical auront accès aux arénas.
Photo: Luis Scola (Euroleague)