L’AS Monaco se retrouve ce soir (20h) dans l’antre du Maccabi Tel-Aviv. Avis de tempête !
La Roca Team s’apprête à affronter l’une des équipes les plus titrées de l’Euroleague. 55 fois champion d’Israël depuis 1954, 44 fois vainqueur de la Coupe d’Israël, 6 fois vainqueur de l’Euroleague et 9 fois finaliste de celle-ci, le Maccabi Tel Aviv représente la fierté d’une nation et fait également figure de prétendant au titre européen. En effet, cette saison l’équipe israélienne a retrouvé son lustre d’antan avec 6 victoires et 3 défaites au compteur. Pour leur dernière rencontre, les hommes de Ioannis Sfairopoulos se sont inclinés d’un petit point à Moscou face au CSKA (73-74).
Dans sa célèbre Menora Mivtachim Arena, aux couleurs jaune et bleu et aux 10.300 supporters, cette rencontre sera également l’occasion pour la Roca Team de retrouver son ancien pivot, avec qui elle a remporté l’Eurocup 2021 : Mathias Lessort. L’intérieur international tricolore, qui a signé un contrat de deux mois en faveur du Maccabi à la fin septembre, tournait à 11,6 points et 4 rebonds avant le retour de blessure du pivot croate Ante Zizic. Malheureusement il a depuis été relégué sur le banc israélien.
Auteurs d’une superbe prestation à Gaston-Médecin lors de leur dernière rencontre d’Euroleague, face au Bayern Munich (94-72), les hommes de Zvezdan Mitrovic ont enchaîné sur une démonstration en championnat face à Cholet (102-59) dimanche. Les Roca Boys restent sur trois victoires lors de ses quatre dernières rencontres d’Euroleague. Avec ses 5 victoires et 4 défaites au compteur, la Roca Team est toujours dans le Top 8.
« L’atmosphère dans la salle du Maccabi est la meilleure avec celle de Belgrade et celle du Pana, c’est un plaisir de jouer dans une telle ambiance. Le Maccabi a raté le dernier lay-up contre Moscou pour la victoire et restait sur cinq victoires d’affilée. C’est une équipe redoutable spécialement à la maison. Mes joueurs sont motivés et pour aller encore plus loin, nous devons être prêts à affronter ce genre d’adversaire à l’extérieur », concédait Zvezdan Mitrovic, entraineur de la Roca Team, à l’issue de la rencontre face à Cholet.