Aller au contenu

Euroleague : Monaco-Kaunas, victoire obligatoire pour la Roca Team

Après trois succès en autant de matches, la Roca Team défie jeudi les Lituaniens du Zalgiris Kaunas. Victoire obligatoire pour demeurer dans la course au Top 8.

Après trois succès en autant de matches, la Roca Team défie jeudi les Lituaniens du Zalgiris Kaunas. Victoire obligatoire pour demeurer dans la course au Top 8.

L’AS Monaco a parfaitement attaqué son mois de février en signant trois succès de rang en Euroleague, sur les parquets du Panathinaikos puis de l’Etoile Rouge de Belgrade, et en Betclic Elite contre Gravelines-Dunkerque. Elle peut poursuivre cette belle série dans son antre de Gaston-Médecin avec la réception du Zalgiris Kaunas. Un succès permettrait aux hommes de Sasa Obradovic de rester dans la course au top 8. Les Rouges et Blancs, qui présentent un bilan à l’équilibre (12 victoires pour 12 défaites), ont remporté 6 de leurs 7 derniers matches. C’est incontestablement l’équipe en forme en ce début d’année.

Son adversaire pour cette 26ème journée, le Zalgiris Kaunas, vit des heures compliquées. Lanterne rouge de la compétition avec un bilan de 3 victoires pour 18 défaites, le club lituanien n’a plus connu les joies de la victoire depuis le 2 décembre. Dernière défaite en date, sur son parquet, contre l’UNICS Kazan (67-76).

Avec 69,6 points de moyenne inscrits par match, le Zalgiris est la moins bonne attaque de l’Euroleague. Il faudra tout de même se méfier du pivot américain Josh Nebo (8,5 points et 6,3 rebonds) et du meneur lituanien Lukas Lekavicius (9 points, 3,9 passes décisives). Cette rencontre sera l’occasion de voir à l’œuvre Joffrey Lauvergne. De retour de blessure, le pivot international français passé par la NBA – Denver Nuggets et Oklahoma City Thunder notamment – vient de reprendre la compétition.

« Ce match contre le Zalgiris est très important pour notre objectif des playoffs. Pas besoin de motivation supplémentaire pour ce genre de match ! Toute l’équipe sera à 100 %. Nous devons jouer intelligemment et avec le bon état d’esprit, à la fois combatif et agressif. Désormais, tout le monde sait que chaque match compte », a déclaré Sasa Obradovic.

Photo : Yakuba Ouattara

Commentaires

Fil d'actualité