Aller au contenu

Euroleague : Monaco, la série noire continue

L'AS Monaco a concédé vendredi soir une défaite à Gaston-Médecin face à la Virtus Bologne (82-84) que l'on peut qualifier de malencontreuse.

Virtus Bologne. ©Euroleague

La Virtus s'est présentée sans Carsen Edwards et Alessandro Pajola et a été engloutie par les assauts de Monaco dans le premier quart-temps (30-22) mais a su ensuite resserrer les rangs au point de faire subir à la Roca Team un 1-15 qui lui a permis de mener à un moment 66-77.

Tout s'est joué sur une série de shoots à trois-points. Deux de ratés de Mike James et Elie Okobo au buzzer et un dans le mille de l'Argentin Luca Vildoza décisif à 4 secondes de la fin.

Derrick Alston a mené Virtus avec 19 points, Matt Morgan en a inscrit 15 et Vildoza 13. Mike James a été le meilleur marqueur de Monaco avec 17 points et 9 passes décisives, tandis que Jaron Blossomgame a marqué 14 points.

« C’est une victoire d’équipe », a souligné l’entraîneur Dusko Ivanovic. « Le travail d’équipe permet de réaliser ses rêves.  Notre défense en deuxième mi-temps était bien meilleure. En attaque, nous avons fait preuve d'une grande patience, en attaquant pendant de longues secondes pour trouver de meilleures options. »

L'AS Monaco concède ainsi une troisième défaite consécutive et compte 15 victoires pour 10 défaites à un moment où ses errements financiers sont apparus au grand jour et alors qu'elle devrait changer très vite de propriétaire.

Fil d'actualité