Aller au contenu

Euroleague : Monaco perd pied face à l'Étoile Rouge

Après avoir effacé un déficit de 18 points, l'AS Monaco a fini par s'incliner sur son parquet face à l'Étoile Rouge ce mardi en Euroleague après prolongation (96-100). C'est la deuxième défaite de la Roca Team en autant de matchs contre le club serbe cette saison.

Étoile Rouge Belgrade © Euroleague

Fin de série pour l'AS Monaco ! Alors que le club de la Principauté restait sur une série de onze succès consécutifs, dont sept de suite en Euroleague, la Roca Team s'est inclinée ce mardi face à l'Étoile Rouge de Belgrade (96-100), qui s'est rendue à Gaston-Médecin avec plusieurs anciens monégasques.

En tête d'affiche, le coach serbe, Sasa Obradovic a joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe, qu'il bat pour la deuxième fois de la saison. Sous ses ordres, Chima Moneke (8 points, 7 rebonds) et Donatas Motiejunas (9 points à la pause), prêté par le club du Rocher, ont été les grands artisans d'un début de match complètement dominé par l'Étoile Rouge (29-47, 16e).

Malgré ce démarrage compliqué, la Roca Team a refait son retard avant la mi-temps, et est revenue des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Dans le sillage d'un excellent Alpha Diallo, les hommes de Vassilis Spanoulis ont pris les devants, et ont même pensé s'assurer la victoire sur un tir primé de l'Americano-Guinéen (90-83, 39e).

Monaco peut nourrir des regrets

Seulement voilà, ce panier est le seul que les Monégasques ont inscrit dans les 4 dernières minutes du temps règlementaire. De quoi permettre aux visiteurs de revenir, grâce à Jared Butler, qui a remis les deux équipes à égalité à dix secondes du buzzer final (90-90, 40e).

La dernière possession a alors été confiée à Mike James, pourtant peu en réussite ce mardi (3/16 au tir, dont 1/7 de loin). Incapable d'inverser cette tendance négative, le meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroleague a manqué sa tentative, envoyant donc le match en prolongation.

Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, celle-ci a été totalement dominée par les Serbes, emmenés par Jordan Nwora (18 points, 6 rebonds) qui y a réussi ses deux tirs à 3 points de la soirée (92-96, 43e). Sans utiliser Ibuka Izundu, son meilleur joueur sur le match (22 points, 12 rebonds), l'Étoile Rouge a ensuite maîtrisé des Monégasques sans solution dans cette fin de rencontre qui leur a échappé (96-100).

Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

Fil d'actualité