Le couperet est tombé pour Monaco ! C'était déjà plus ou moins acté, mais le club du Rocher n'évoluera, sauf revirement de dernière minute, plus en Euroleague la saison prochaine. En effet, d'après les informations de BasketNews, les clubs actionnaires de la compétition vont accepter l'arrivée de Besiktas en lieu et place des champions de France.
Besiktas Istanbul are set to join the EuroLeague for the 2026-27 season, according to @Urbodo 🔥🇹🇷
— BasketNews (@BasketNews_com) June 26, 2026
More details: https://t.co/tONTcLCLP2 pic.twitter.com/6Dfe43oFse
Les Turcs, finaliste de l'Eurocup, vont retrouver la compétition reine pour la première fois depuis 2013, tandis que Monaco va descendre d'un échelon. La Roca Team va effectivement évoluer en Eurocup, où elle s'est engagée pour cinq ans, avec pour objectif sur le long terme de rallier la C1 d'ici quelques années, quand la situation du club se sera stabilisée.

Une nouvelle expansion à venir en Euroleague
Et un facteur pourrait grandement faciliter un retour des monégasques dans les années à venir. Toujours d'après le média lituanien, l'Euroleague connaîtra prochainement une nouvelle expansion, avec un passage à 24 équipes prévu pour la saison 2027/28 et la création dans le même temps de deux conférences. Sûrement de quoi se préparer à l'arrivée de la NBA sur le sol européen...
