Ce vendredi, l'AS Monaco disposait d'une occasion rêvée de prendre sa revanche sur Fenerbahçe, après la finale d'Euroleague perdue par les Monégasques en mai dernier. Malgré 17 points d'avance dans le troisième quart-temps (67-50, 28), les protégés de Vassilis Spanoulis ont de nouveau vaciller au profit du club turc (86-92).
Un avantage qui a fondu comme neige au Soleil en l'espace de cinq minutes. Porté par Talen Horton-Tucker, auteur de sa meilleure performance au scoring en Euroleague (24 points), le Fener a pris les commandes en fin de rencontre, devant des Monégasques médusés, enfermés dans des systèmes individualistes qui n'ont pas payés.
En conférence de presse, le tacticien de la Roca Team Vassilis Spanoulis n'a pas caché sa déception.
"On a joué très individuellement. On ne s'est pas battus, on a perdu des rebonds. C'est inacceptable à ce niveau. À la mi-temps, ils avaient autant de rebonds offensifs que nous avions de rebonds au total (18). On a été trop légers mentalement. Je n'aime pas les équipes légères, mais aujourd'hui on a été trop anxieux. On mérite de perdre ce match."
Le boxscore de la rencontre est ici.