Nikola Mirotic (2,08 m, 30 ans) s’est exprimé sur Twitch sur divers sujets. Voici quelques extraits :
A propos des sifflets à son encontre dans la salle du Real : « Dans la plupart des salles, je suis celui qui reçoit le plus de sifflets et ça me motive. Pour moi, c’est une motivation pour dire ‘Ne t’inquiète pas, je suis arrivé et tu vas voir le vrai Mirotic' ».
A propos de la possibilité de jouer dans le futur Palau alors qu’il est sous conrat jusqu’en 2025 : « C’est difficile à dire, j’aime vivre l’instant présent, je ne sais même pas si je serai vivant en 2027 (rires). La chose la plus importante est que le nouveau Palau soit construit. Nous avons besoin d’une plus grande salle, je suis sûr que nous la remplirions. »
A propos de la ville de Barcelone: « Je connaissais le climat ici et avoir la mer à côté et la nourriture qu’il y a dans cette ville aide aussi. J’ai vécu ce truc d’avoir la mer et les montagnes si proches au Monténégro. C’est ma deuxième maison et vous ne pouvez pas demander mieux, je suis très heureux ici. »
A propos de sa relation avec son coach Sarunas Jasikevicius : « Ce n’est pas facile de gérer les « combats » mais on s’y habitue, il est comme ça et ce qu’il ne veut pas, c’est qu’on se relâche. Il nous en demande toujours plus. Et il tire le meilleur de nous. »
A propos du retour la saison dernière de Pau Gasol au Barça: « D’autres à cet âge, cet argent et cette carrière auraient pris leur retraite. Mais Pau en a toujours voulu plus, dire au revoir avec des titres, devant ses fans et à domicile. Pour nous, c’était incroyable »
Photo : Euroleague