Aller au contenu

Euroleague: Olympiakos et Panathinaikos se querellent en pleine Assemblée Générale

Les représentants de l’Olympiakos et du Panathinaikos se sont querellés hier en pleine Assemblée générale de l’Euroleague à Munich comme le rapporte Eurohoops.

Les représentants de l’Olympiakos et du Panathinaikos se sont querellés hier en pleine Assemblée générale de l’Euroleague à Munich comme le rapporte Eurohoops.

Au centre du débat animé, la relégation d’Olympiakos en deuxième division grecque. Manos Papadopoulos du Panathinaikos a posé perfidement la question suivante:

«Comment une équipe peut-elle jouer à la fois en deuxième division et en Euroleague? Cela diffame et nuit à notre produit et à notre organisation. En acceptant cela, permettons-nous aux grands clubs tels que Panathinaikos, Barcelone, le Real Madrid ou le Maccabi de suivre l’exemple de l’Olympiakos et de faire chanter leur ligue nationale pour défendre leurs intérêts? Toute équipe peut maintenant dire qu’elle s’en va si elle ne veut pas jouer le lundi ou que tel arbitre ne lui convient pas. ”

Le directeur commercial de l’Olympiakos Nikos Lepeniotis a répondu:

«Je suis très surpris de voir l’intérêt de M. Papadopoulos pour le championnat grec. Ils auraient dû aborder la question au cours des derniers mois au niveau local, pas ici à l’Assemblée générale de l’Euroleague. C’est quelque chose qui concerne la Ligue grecque et non l’Euroleague. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec de l’extorsion de fonds mais avec la crédibilité du championnat. Je voudrais également demander à M. Papadopoulos, aux clubs et à la direction de la ligue, si quelque chose doit être fait pour les membres de l’Euroleague qui font chanter le reste de la ligue. «

Dans le communiqué officiel de l’Euroleague, il est mentionné que les clubs d’Euroleague ont l’obligation de participer à leur championnat national mais… que le le directoire des actionnaires de ECA évaluera les situations spécifiques pouvant empêcher un club de satisfaire à cette exigence.

Bref, ce sera à la tête du client.

Commentaires

Fil d'actualité