Tous deux en déplacement en Espagne ce jeudi, Paris et l'ASVEL ont connu des destins bien distincts chez nos voisins ibériques. Pendant que le club de la capitale signait un gros succès sur le parquet du Barça (74-85), les Villeurbannais n'ont pas vu le jour face à Valence (82-67).
Paris a retenu la leçon
Sèchement battu par Barcelone à l'adidas arena il y a deux mois (69-85), Paris s'est vengé ce jeudi en allant s'imposer au Palau Blaugrana (74-85). Malgré un léger trou d'air dans le deuxième quart (42-34, 18e), les hommes de Francesco Tabellini ont su creuser l'écart au retour des vestiaires, et le conserver jusqu'au buzzer final.
Porté par ses créateurs Nadir Hifi (21 points) et Justin Robinson (18 points), le club de la capitale est la cinquième équipe d'Euroleague à s'imposer en Catalogne cette saison. Un joli succès qui permet aux Parisiens de remonter à six victoires du play-in avec onze rencontres à disputer. La "mission impossible" est peut-être lancée.
Big dub @ParisBasketball pic.twitter.com/UnRr846Hyf
— EuroLeague (@EuroLeague) February 12, 2026
Le boxscore de la rencontre est ici.
L'ASVEL continue de s'enfoncer
Pour les Villeurbannais c'est tout l'inverse. Vaincus chez eux en octobre dernier (77-80), les disciples de Pierric Poupet n'ont pas pu conjurer le sort ce jeudi à Valence (82-67). Après un premier quart-temps disputé (22-17), les Rhodaniens ont progressivement coulé, comptant même jusqu'à 20 points de retard (63-43, 30e).
Malgré les 20 points d'Edwin Jackson et un Paul Éboua en quasi double-double (10 points, 8 rebonds), l'ASVEL n'a pas pu résister face à des Espagnols emmenés par l'ancien de la maison Neal Sako, meilleure évaluation de la soirée (16). Avec ce nouveau revers, les Villeurbannais sont bons derniers de l'Euroleague, avec déjà deux victoires de retard sur le Bayern, 19e.
Valencia gets the win!#EveryGameMatters pic.twitter.com/BKOI8nG6od
— EuroLeague (@EuroLeague) February 12, 2026
Le boxscore de la rencontre est ici.