Ce mardi, les finalistes 2025 de Betclic Élite jouaient en Euroleague et se sont tous les deux inclinés. Les champions en titre parisiens se sont heurté à une belle équipe du Panathinaïkos, qui a finalement fait vaciller le club de la capitale à Bercy 101-95). Dans le même temps, Monaco aurait pu remonter un déficit de 20 points face au Partizan mais a été trop court dans les derniers instants (78-76).
Paris est tombé sur plus fort
Dans un match lourd en émotion, marqué par le retour de TJ Shorts à Paris, le club de la capitale a été forcé de rendre les armes (101-95). Auteur de 13 points et 6 passes décisives, le Nord-Macédonien a profité de cet atmosphère pour réaliser son meilleur match d'Euroleague depuis le début de saison.
À ses côtés, Kendrick Nunn (20 points), Konstantios Mitoglou (17 points à 6/6 au tir) et Kenneth Faried (17 points, 10 rebonds), qui disputait son premier match avec les Verts, ont tous assuré. Dans la rencontre du début à la fin, les Parisiens ont pu compter sur d'excellents Justin Robinson (22 points) et Nadir Hifi (19 points).
Le boxscore de la rencontre est ici.
Monaco proche de l'exploit
Mené pendant quasiment toute la partie sur le terrain du Partizan, Monaco a bien failli réaliser le hold-up de la saison. Alors qu'ils comptaient 20 points de retard à 7 minutes du buzzer final, les Monégasques ont collé un run de 22-0 à leurs hôtes, en vain, avant de finalement craquer dans les toutes dernières secondes (78-76).
Une défaite subie malgré les bonnes performances des stars du Rocher Mike James (13 points, 5 passes) et Nikola Mirotic (17 points, 8 rebonds), tous deux impuissants face à la ferveur de la Stark Arena, et la grosse soirée de Duane Washington (22 points) du côté des Serbes.
Le boxscore de la rencontre est ici.