C'est le genre de soirée que l'on aimerait connaître plus souvent en Euroleague. En ce mardi de veille de réveillon, le Paris Basketball a retrouvé des couleurs face à l'Étoile Rouge de Belgrade (102-92). Dans le même temps, l'ASVEL a finit par se défaire de l'Anadolu Efes après deux prolongations dans une Astroballe en feu (103-99).
Paris se rassure
They owned the rhythm from start to finish 🔥#EveryGameMatters pic.twitter.com/brl0fTY9ax
— EuroLeague (@EuroLeague) December 23, 2025
À l'image de leurs dernières sorties, les Parisiens ont usé de la force de leu collectif. Avec un très bon Justin Robinson (16 points, 8 passes), bien épaulé par ses quatre coéquipiers au-dessus de la barre des 10 unités (Hifi, Stevens, M'Baye et Faye), les hommes de Francesco Tabellini ont largement dominé l'Étoile Rouge (102-92) pour mettre fin à une série de cinq défaites de suite en Euroleague.
Un écart qui s'est créé au retour des vestiaires, à l'issue d'un troisième quart maîtrisé de bout en bout par les Franciliens (28-12). Celui-ci s'est finalement montré suffisant malgré un relâchement en fin de rencontre, et un coup de chaud de l'ancien NBAer Jared Butler (31 points) du côté des Serbes.
Le boxscore de la rencontre est ici.
Vautier plus fort que Poirier !
DRAMA in 🇫🇷@LDLCASVEL wins it in two OT#EveryGameMatters pic.twitter.com/saK7IS7v7v
— EuroLeague (@EuroLeague) December 23, 2025
À l'image de leur victoire face au Bayern Munich la semaine dernière, c'est un nouveau succès arraché au bout du suspens par l'ASVEL en Euroleague, cette fois-ci au dépend d'Efes (103-99), après deux prolongations. Dans un duel 100% français au poste de pivot, Bastien Vautier (28 points, 31 d'éval) a dominé son vis-à-vis et compatriote Vincent Poirier (17 unités).
Malgré un match qui aurait pu leur échapper de nombreuses fois, notamment sur le tir primé de l'excellent Nick Weiler-Babb (20 points, 8 passes, 6 rebonds) qui a forcé le premier overtime (80-80, 40e), les Villeurbannais ont gardé la tête froide dans les moments chauds, en créant l'écart grâce à 4 lancers francs réussis (par Mbaye Ndiaye puis Shaquille Harrison) en toute fin de rencontre.
Le boxscore de la rencontre est ici.