Aller au contenu

Euroleague : Shavon Shields sauve Milan d’une deuxième défaite à domicile face à l’Anadolu Efes

Au terme d’une fin de match folle, Milan s’offre une grosse bouffée d’oxygène en battant l’Anadolu Efes (73 à 66) et peut remercier Shavon Shields.

Au terme d’une fin de match folle, Milan s’offre une grosse bouffée d’oxygène en battant l’Anadolu Efes (73 à 66) et peut remercier Shavon Shields.

C’est une véritable bataille que se sont livrés Milan et l’Anadolu Efes ce jeudi soir, pour le match 2 de ce quart de finale des playoffs d’Euroleague. De la première à la dernière seconde de la rencontre, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, et Milan de bien mieux figurer que lors de la première manche. Après dix minutes de jeu, deux petits points d’avance pour Milan (19 à 17). À la pause, égalité (33 partout). À dix minutes de la fin, un point d’avance pour Milan toujours (53 à 52). Le suspense est total et la fin de match s’annonce évidemment tendue.

Et si le duo Shane Larkin (19 points) – Vasilije Micic (18 points) a cru pouvoir crucifier Milan en toute fin de match, c’était sans compter sur un tir à 3-points de Devon Hall, qui est venu redonner un point d’avance à Milan à une minute et trente seconde du coup de sifflet. Après quoi, un certain Shavon Shields (21 points et 6 rebonds pour 22 d’évaluation en fin de match) a pris les choses en main. Doté d’un sang froid hors du commun dans un money time crucial, il a inscrit les six derniers points de son équipe, scellant ainsi la victoire de Milan (73 à 66) et empêchant l’Anadolu Efes de repartir en Turquie avec deux victoires en deux matchs à l’extérieur.

En bref, héroïque Shavon Shields, Milan égalise.

Le boxscore de la rencontre est à retrouver ici.

Bilan :

Milan 1-1 Anadolu Efes

Prochain match :

Mardi 26 avril 2022

Photo : Shavon Shields (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité