Dans une interview au site Gazzetta.gr, le directeur général de l’Etoile Rouge de Belgrade, Filip Sundurlic, se dit très satisfait du recrutement estival notamment du coach de l’AS Monaco, Sasa Obradovic.
« Tout a commencé avec l’arrivée du nouvel entraîneur et de ses assistants. Sasa Obradovic était notre premier choix et nous avons eu beaucoup de chance de l’avoir signé. La prochaine étape consistait à entrer sur le marché et à rechercher des joueurs qui correspondraient à la méthodologie et à la philosophie de basket-ball du nouvel entraîneur. Je pense que nous avons réservé de très bons noms avant toutes les autres équipes, à l’exception peut-être d’Armani Milano ! Nous avons signé (Landry) Nnoko, (Jordan) Loyd, (Corey) Walden puis (Langston) Hall et (Marko) Simonovic, faisant du bruit sur le marché. Je pense que personne ne s’attendait à ce que nous fassions ces mouvements ! Néanmoins, nous avons travaillé méthodiquement, préparé et terminé nos affaires rapidement, ce qui nous a permis de les inclure dans la famille des rouges et blancs. »
Le club serbe certifie que ces recrues ont été séduites alors que le budget du a chuté de 30% pour s’élever à 5 millions d’euros, au lieu de 8,2 l’an dernier. Il ne fait pas de doutes que les charges sociales en Serbie ne sont pas les mêmes qu’en France. A moins que ce soit aussi la façon de calculer les budgets.