Aller au contenu

Euroleague : un Monaco record encore bien trop fort pour le Paris Basketball

Pour la troisième fois de la saison, et la deuxième fois en deux jours, Monaco vient à bout du Paris Basketball. Si les deux premières rencontres étaient serrées, la Roca Team a marché sur l'eau ce soir, battant le record de points inscrits par une équipe d'Euroleague (125-104).

© Euroleague

Comme souvent lorsque ces deux clubs s'affrontent, c'est un match très spectaculaire auquel ont eu droit les supporters présents à Gaston Médecin ce jeudi soir en Euroleague. Insolente d'adresse derrière l'arc (17/28), la Roca Team s'est rendue la tâche facile dès le deuxième quart-temps pour s'imposer face aux champions de France, et battre le record de points inscrits par une équipe sur un match d'Euroleague (125-104).

Symbole de l'excellente soirée monégasque, Élie Okobo a signé le meilleur match de sa carrière en Euroleague, avec 26 points et 8 passes décisives à 8/10 au tir et 39 d'évaluation. Deux autres Français se sont bien illustré du côté du Rocher, Matthew Strazel (22 points, 7 passes à 7/9 au shoot), et Terry Tarpey, auteur de deux énormes dunks en fin de rencontre.

Côté parisien, c'est une soirée à oublier malgré les 104 points marqués et la bonne performance de Jared Rhoden (22 points). Dépassés en défense, les hommes de Francesco Tabellini ont pris l'eau de toute part dès le deuxième quart, et cette fois-ci, sans connaître de sursaut d'orgueil au retour des vestiaires...

Mike James encore un peu plus dans l'histoire

En plus du record battu par son équipe, Mike James, auteur de 7 passes décisives ce jeudi, a dépassé son actuel entraîneur, Vassilis Spanoulis, au classement des meilleurs passeurs de l'histoire de la compétition, pour se hisser à la quatrième place, avec 1 613 offrandes distribuées en carrière.

Le boxscore de la rencontre est ici.

Fil d'actualité