Aller au contenu

Euroleague : Valence booste son budget à 35 millions d'euros

Le déménagement à la Roig Arena va apporter 8 millions d'euros supplémentaires au Valencia Basket dont le budget passe de 27 à 35 millions d'euros.

Financé par le milliardaire Juan Roig, la Roig Arena a coûté environ 400 millions d'euros mais c'est une bénédiction pour le club de basket de la ville. La masse salariale du Valencia Basket va ainsi s'élever à 9,5 millions d'euros soit un bond de 1,5 million. Il va être de 1,25 million pour l'équipe féminine contre 1 million.

Le club espagnol a entamé cette nouvelle saison avec plus de 14 000 abonnés, les deux équipes confondues, et suite à l'augmentation du prix des abonnements, les recettes issues de ces derniers seront plus élevées.

« Grâce à son engagement envers la Roig Arena, le projet bénéficie d'une infrastructure solide et pleine de possibilités qui lui permet de se fixer de nouveaux objectifs à long terme, comme celui de devenir une référence en matière de loisirs et de divertissement grâce au basketball, et d'élever l'expérience utilisateur à un autre niveau », a écrit le club dans un communiqué.

Fil d'actualité