En raison du conflit au Moyen-Orient, la saison du Maccabi Tel-Aviv est chaotique. L'équipe israélienne est contrainte de se réfugier à Belgrade pour jouer ses matches "à domicile" d'Euroleague. De plus, l'espace aérien israélien a été fermé samedi en raison de l'attaque de l'Iran laissant craindre l'impossibilité pour elle de se déplacer vers l'étranger. Mais dimanche, il a rouvert et le Maccabi a pu se rendre en Serbie, mais pas... Wade Baldwin.
Que s'est-il passé? Wade Baldwin déclarait-il forfait lui qui est indispensable au rendement de son équipe avec ses 17,7 points, 2,7 rebonds et 4,9 passes décisives par match ? Dans un communiqué, le Maccabi a expliqué ce lundi le motif de son retard à l'embarquement.
«En raison d'un problème bureaucratique lié au passeport du fils de Wade Baldwin, le meneur et sa famille n'ont pas pu décoller d'Israël ce soir. La solution à ce problème nécessitait la présence de Wade et, une fois le problème résolu, le joueur s'envolera aujourd'hui pour Belgrade, aura le temps d'arriver à l'entraînement ce soir et, bien sûr, sera à la disposition de l'équipe lors du match de play-in contre Baskonia."
Ces 17,7 points de moyenne places Wade Baldwin au troisième rang des meilleurs marqueurs de la compétition, derrière Markus Howard (19,4) et Mike James (18,7). De plus, il est le troisième joueur à l'évaluation (19,5) derrière Shane Larkin et Mike James, tous les deux à 20,1.