Aller au contenu

Euroleague : Walter Tavares et Vincent Poirier vont-ils rester au Real ?

Leader de l'Euroleague et de la Liga ACB, le Real Madrid a plusieurs cas épineux de joueurs à régler dans les prochains mois.

A la fin de la saison, Walter Tavares, Vincent Poirier, Mario Hezonja, et Dzanan Musa seront en fin de contrat et cela s'agite dans les coulisses à leur sujet.

"Non, je ne me soucie pas beaucoup de ce qui se dit à l'extérieur. Ce sont des films futuristes et de science-fiction, pour le moment. Ce que je sais, et j'en suis sûr, c'est que Madrid est sûrement le meilleur club du monde, où ils passent un bon moment et où ils aspirent à gagner", a déclaré le coach Chus Mateo.

Ces quatre joueurs sont, hors Facundo Campazzo, ceux qui contribuent statistiquement le plus pour le Real et de l'avis de tous, ils vont demander une revalorisation de leur salaire pour prolonger leur contrat. Or, la maison blanche veut mettre un frein à ses folles dépenses.

Le Real serait en négociation avec Walter Tavares depuis la saison dernière pour qu'il signe un nouveau contrat - il arrive au bout de celui de cinq ans signé en 2019 - mais il n'y aurait aucune avancée.

"Le club se cache derrière un plafond salarial fixé à 3 millions d'euros bruts, ce qu'il gagne actuellement. Il existe des puissances continentales qui vous donneraient ce montant en net. À commencer par le Panathinaïkos, qui le lui a déjà proposé", écrit Marca, qui ajoute que si une franchise NBA met le paquet, rien ne pourra lui résister.
"J'essaie de me concentrer sur mon équipe et de faire tout mon possible pour les aider à tout gagner à nouveau. Quand la saison se terminera, je devrai tout évaluer. Je suis super heureux à Madrid. Je ne peux pas dire non, mais on ne sait jamais", a déclaré le pivot capverdien.

Vincent Poirier réalise une superbe saison avec le Real, qui aimerait aussi le conserver pour un bail supplémentaire.

"Lors des premiers contacts pour une prolongation, le Français, voyant les difficultés de renouvellement d'Edy (Walter Tavares), a demandé le salaire actuel de son coéquipier. L'AS Monaco apparaît comme un prétendant, mais il n'est pas le seul", écrit Marca.

On aura l'occasion de reparler de tout ça.

Commentaires

Fil d'actualité