Kazan était dans son match à la pause… puis Juan-Carlos Navarro a pris les choses en main. Le Barça a fait le métier en seconde période (39-22) pour compléter son coup de balai de l’Unics Kazan, valeureux, courageux, mais trop court contre l’armada catalane (67-56).
Pour leur retour dans leur salle, les russes de Kazan étaient dos au mur. Ils devaient créer l’exploit pour éviter le 3-0 contre Barcelone. Mais si Domercant (19 points) et Liday (12 points) ont essayé, l’équipe de Xavier Pascual a accéléré au retour des vestiaires pour passer devant en fin de troisième quart (46-45).
Et à l’expérience, ils ont su contenir les assauts russes en artillant notamment de loin avec Navarro (21 points) et Huertas en déséquilibre complet en fin de possession (9 points, 4 passes). Le Barça s’impose donc sans trembler en playoffs et rejoint le Final Four pour la 12ème fois de son histoire !
Le Pana dos au mur
Dans l’autre match de la soirée entre le Pana et le Maccabi, le club nation a réussi à maintenir son avnatage du terrain en s’imposant sur le fil 65-62 grâce à une claquette de Richard Hendrix, et surtout d’un shoot raté de Calathes pour l’égalisation.
Victime d’un vilain coup de mou en troisième quart (16-9), les coéquipiers du meneur Ohayon (12 points, 6 passes) qui fait des miracles dans cette série ont réussi à survivre grâce à leur avantage glané en début de match (24-13).
Mike Batiste termine à 13 points et 6 rebonds dans la défaite quand Dimitris Diamantidis se fend de 10 points, 6 rebonds, 5 passes en vain. Le champion en titre grec est désormais au pied du mur, il devra gagner le match 4 ce jeudi, toujours à Tel Aviv.
Avis de tempête !!!