"L'Olympiakos m'a accueilli comme un membre de la famille. Ce n'est pas un nouveau chapitre. C'est la continuation d'une histoire forte. Je suis ravi de faire partie de ce club sacré pour trois saisons supplémentaires".
C'est par ces propos sur X qu'Evan Fournier a commenté la reconduction de son contrat avec le club du Pirée, en posant avec ses propriétaires Panagiotis et Georgios Angelopoulos.
"En septembre 2024, les supporters de l'équipe ont vu un joueur NBA différent des autres rejoindre leur club. Fournier, avec 704 matchs et 145 434 369 $ de gains NBA, était associé au "club sacré" comme il appelle lui-même Olympiakos, plusieurs années avant d'en porter le maillot", rappelle le site Sport 24 mettant ainsi en avant le fait que le natif du Val-de-Marne était déjà fan du club adolescent. Alors aux New York Knicks, il avait publié un tweet qui avait fait sensation en Grèce : "Si un jour je décidais de retourner en Europe et que j'avais le choix d'aller où je veux, je pense que je choisirais l'Olympiakos. Club sacré."
A son arrivée dans la capitale grecque, Evan Fournier a été accueilli comme un héros. Il a épousé les coutumes locales et démontré une hargne qui a mis en transes les supporters rouges et blancs. Si Olympiakos a échoué en demi-finale de l'Euroleague, il a battu son éternel rival le Panathinaikos en finale du championnat national. "Son mental, son professionnalisme et sa passion indéfectible pour le maillot rouge et blanc ont marqué les 100 ans du club", écrit toujours Sport 24.
Le site grec annonce qu'Evan Fournier touchera au total près de 9 millions d'euros pour les trois prochains années alors que son contrat en prévoyait en principe 2,2M€ pour le prochain exercice.
La blague de son copain Nikola Vucevic : "Désolé pour Olympiakos qui va devoir supporter ce connard pour trois saisons de plus."
Feel sorry for Olympiakos fans having to watch this douchebag for 3 more seasons https://t.co/ESr5V7nQoY
— Nikola Vucevic (@NikolaVucevic) July 26, 2025