C’est à coup sûr une équipe de France recomposée dans une grande partie qui se présentera au prochain championnat d'Europe (27 août - 14 septembre). Outre les forfaits attendus de Victor Wembanyama et Rudy Gobert, Evan Fournier risque de manquer à l'appel selon L’Equipe.
L’arrière de l'Olympiakos serait toujours en délicatesse avec sa cheville droite et aurait consulté des médecins en Allemagne. Ce serait la première fois de sa carrière que l'ex NBAer manquerait une phase finale sur blessure - Vincent Collet ne l’avait pas retenu pour les JO de Rio en 2016.
Après 12 années en NBA, Evan Fournier avait réussi une saison de très haut niveau pour son retour en Europe avec notamment 16,1 points (35,8 % à 3 points) et 2,8 passes décisives de moyenne en Euroleague (demi-finaliste contre Monaco, contre qui il a inscrit 31 points).
Surtout, l’international tricolore le plus capé en activité - hors retraités internationaux - a décroché début juin son premier titre en carrière en remportant le championnat de Grèce face au Panathinaïkos en finale.