Aller au contenu

Evan Fournier et la ferveur des fans de l'Olympiakos : "Ca me donne envie de faire encore plus"

Dans une longue interview pour TV Monaco, Evan Fournier parle notamment de son rapport chaleureux avec les supporters de l'Olympiakos. Voici la vidéo.

Evan Fournier © Euroleague

Chacun a encore en tête les images de l'international accueilli comme un Roi à l'aéroport d'Athènes alors qu'il avait choisi l'Olympiakos pour reprendre sa carrière en Europe après 12 ans en NBA.

"J'ai été très bien accueilli et au fur et à mesure de l'année, j'ai pris mes marques (...) Je m’y attendais pas. En arrivant, on m’a dit qu’il y avait du monde, mais je me rendais pas compte à quel point. Je suis à la base quelqu’un d’assez réservé, plutôt timide, moins qu'avant, mais je suis quelqu'un d'introverti… et de voir autant de monde m’accueillir, c’était particulier. Surtout un jour de semaine à une heure du matin. C'était un moment exceptionnel. Ils m’ont donné et montré tellement d’amour, de respect que tout de suite, ça m’a mis à l’aise.”
"Ils me donnent beaucoup d’amour. Je pense qu'ils apprécient que je me bats pour leur club, que je donne tout. C’est agréable d’être apprécié pour sa personne. C'est quelque chose qui me nourri. Je suis quelqu’un de très intense, très passionné… ça me donne envie de faire encore plus."

Evan Fournier, qui aura 33 ans le 29 octobre, assure vouloir terminer sa carrière dans le club grec.

Fil d'actualité