À propos du plaisir de jouer au basket qu'il a retrouvé en Grèce :
« Plus jeune, j'étais très émotif sur le terrain. Je jouais avec beaucoup d'émotion. Peut-être même trop… En NBA, il y a trop de matchs pour ça. Et même si je suis plus stoïque maintenant, la passion ici m'a permis de renouer avec le jeu. C'était génial de jouer avec cette flamme, cette énergie… Ça m'avait manqué. Je suis vraiment heureux d'avoir pu me sentir à nouveau vivant ici. »
À propos de son adaptation à la Grèce :
« Quitter les États-Unis et la NBA, où j’ai passé la quasi-totalité de ma carrière professionnelle pendant 12 saisons, a été un grand changement. Avant de venir ici, nous n’étions jamais allés en Grèce, donc nous ne savions pas à quoi nous attendre. Nous avons deux enfants, c’est donc un grand bouleversement pour notre famille, pour moi, pour ma carrière et pour tout le reste. Nous sommes arrivés sans aucune attente et, évidemment, nous avons été extrêmement bien accueillis par les gens, le club, tout le monde. Chacun a fait de son mieux pour que nous nous sentions bien et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants . »
À propos de la prolongation de son contrat et de la fin de sa carrière à l'Olympiakos :
« Je n'ai pas hésité longtemps. Après la fin de la saison, mon agent et l'équipe se sont réunis et ont examiné la question. C'est ici que je veux être. Je veux terminer ma carrière ici. Je ne sais pas combien d'années il me reste, mais c'est ici que je veux rester. C'est ma maison maintenant. La décision a donc été très facile . »
À propos de la comparaison entre les supporters français et grecs :
« C’est incomparable… Les supporters grecs sont passionnés ! Je ne dis pas qu’en France on n’a pas de supporters, mais ce n'est pas pareil. Ici, l’équipe représente bien plus qu’une simple équipe de basket ou de foot. C’est… c’est comme une famille, un mode de vie. J’en parlais avec Mous (ndlr : Fall) cet été, on regardait l’EuroBasket et on voyait comment les supporters grecs participaient et ce que ça représentait pour eux de gagner une médaille. Mous et moi, on a gagné deux médailles ensemble, deux d’argent : une aux JO de Tokyo et une à l’EuroBasket 2022. Et la réaction de nos supporters, quand on a gagné les médailles, était complètement différente. »
À propos de la comparaison entre la NBA et l'Europe :
« Il y a de plus en plus de stars européennes dans le basket et de plus en plus de gens regardent l'EuroBasket et les événements FIBA aux États-Unis… Mon premier EuroBasket remonte à 2015 et à l'époque, personne n'y prêtait attention ! Le public intéressé par le basket européen est plus large aujourd'hui, les équipes ont probablement plus d'argent et les joueurs américains s'intéressent davantage à l'Euroleague… Les grands noms qui viennent en Euroleague en attirent d'autres et je pense que l'on va voir de plus en plus de joueurs NBA expérimentés, qui ont eu des carrières remarquables, y participer. »