Aller au contenu

Evreux : Pinault et Beye souhaitent prolonger

Auteurs d’une saison aboutie aussi bien collectivement (Evreux est deuxième fin avril) qu’individuellement, les ébroïciens Bastien Pinault (1,95 m, 22 ans) et Pape Beye (2,02 m, 26 ans) se verraient bien poursuivre l’aventure dans l’Eure. En fin de contrat en juin prochain avec l’ALM, les deux joueu

Auteurs d’une saison aboutie aussi bien collectivement (Evreux est deuxième fin avril) qu’individuellement, les ébroïciens Bastien Pinault (1,95 m, 22 ans) et Pape Beye (2,02 m, 26 ans) se verraient bien poursuivre l’aventure dans l’Eure.

En fin de contrat en juin prochain avec l’ALM, les deux joueurs ont exprimé le souhait de rester dans les colonnes de Paris Normandie.

« Je suis bien ici, le club me convient, explique le premier. Je vais donc laisser la porte ouverte à Evreux et ce même si le départ de Laurent (Pluvy) me déçoit un peu, car j’aimais sa philosophie de jeu. »

Quant au second, il est pleinement satisfait de son expérience :

« J’aime bien la ville, le club est professionnel et ça me change de ce que j’avais connu la saison précédente. Tout est clean, c’est une ville de basket, tout est positif. Je n’ai pas encore eu de proposition de la part du club, mais je ne m’inquiète pas. Le plus, important c’est de bien terminer la saison. »

Arrivé en provenance de La Rochelle (NM1) lors de l’été 2015, l’arrière compile 8,4 points à 45,3% aux tirs, 1,1 rebond et 0,8 passe pour 6,6 d’évaluation en 15 minutes sur 28 matchs de championnat.
Habitué de la deuxième division française avec six saisons au compteur, l’intérieur sénégalais livre cette année son meilleur exercice en Pro B avec ses 6,9 points à 47,4% aux tirs, 3,4 rebonds et 0,4 passe pour 6,2 d’évaluation en 17 minutes sur 26 rencontres.

Commentaires

Fil d'actualité