Aller au contenu

Fabrice Lefrançois : "Je veux une statue de TJ devant la cathédrale de Cholet"

Cholet Basket s'est qualifié pour la Leaders Cup grâce à sa victoire à Gravelines (98-97 après prolongation). Le maître TJ Campbell (38 ans le 23 janvier) est passé par là.

©FIBA

Le meneur américain TJ Campbell a mis le tir de la gagne à 4 secondes de la fin et 21 au total plus 5 passes en 15 minutes. C'est peu dire qu'il a été le héros d'une soirée à rebondissements.

CB a eu jusqu'à 15 points d'avance dans le troisième quart-temps, mais c'est le BCM qui en possédait 3 de bonus à 8 secondes de la fin de la prolongation. Nathan De Sousa a mis un lancer mais raté volontairement le deuxième, Mohamed Diarra a pris le rebond offensif et a ressorti la balle sur TJ Campbell dans le corner. Game Winner à trois-points !

TJ Campbell dans le Courrier de l'Ouest :

« Sur la dernière action, Nathan savait qu’il devait rater pour que nous ayons une deuxième chance. Je venais de dire à Mo (Diarra) « si tu récupères le ballon, je vais dans le coin. » Il m’a trouvé, et ça a marché. Ce fut un match difficile, nous sommes simplement heureux d’avoir gagné. A + 15 pour nous ? Nous avons eu beaucoup de mal à défendre leurs tirs à trois points, et ils ont été très performants pendant un moment. Il y a certaines choses sur lesquelles nous devons travailler. Mais nous devons faire mieux pour conserver notre avance et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Cela s’est déjà produit plusieurs fois par le passé. »

Et son coach Fabrice Lefrançois :

« Ce soir, on n’a pas proposé notre meilleur basket, mais on a été courageux. Et le courage, ça s’est montré jusqu’à la fin. Notamment avec cette phase de jeu. On a la consigne de rater le deuxième lancer franc, d’avoir un petit truc en place sur le rebond pour être sûr de l’avoir. Puis TJ fait du TJ Campbell. Je sais que Chalon a vendu son église pour Jeremiah Hill, Moi, je veux une statue de TJ devant la cathédrale de Cholet. »

Fil d'actualité