Aller au contenu

Face à Limoges, la SIG est en situation de "must win" d'après Abdoulaye Ndoye

Ce vendredi, la SIG a l'occasion d'assurer sa participation pour la Leaders Cup en cas de victoire face à un CSP Limoges malade au Rhénus (17h10). De quoi galvaniser l'arrière alsacien Abdoulaye Ndoye (1,95 m, 29 ans).

Abdoulaye Ndoye © SIG Strasbourg

Alors que personne ne les attendaient vraiment, les joueurs de la SIG ont réalisé un départ canon cette saison. Avec 8 victoires en 12 journées de Betclic Élite, les Alsaciens ont l'occasion de composter leur ticket pour la Leaders Cup dès ce vendredi (17h10), en cas de succès contre Limoges, en grandes difficultés. Une occasion que la recrue de fin de mercato Abdoulaye Ndoye refuse de laisser passer, comme il l'a expliqué aux DNA.

"Si on est sérieux et agressif, ça devrait aller. Les matchs comme celui-là, hors du top 4, ce sont des "must win" si nous voulons rester proches de nos objectifs. En cas de succès, on serait qualifié pour la Leaders Cup. Ça serait quand même un grand pas. À mi-saison, c'est toujours important de participer à ce genre d'évènement."

D'ailleurs, l'ancien manceau a tenu à rassurer les fans de la SIG : les disciples de Janis Gailitis ne se sont pas laissés aller pendant les fêtes, malgré l'extrême popularité du marché de Noël strasbourgeois.

"Nous sommes d'assez grands garçons pour pouvoir gérer ça. Si tu as envie de venir gros, tu viendras gros, mais si tu n'es pas performant, ce sera ton problème."

Fil d'actualité