Aller au contenu

Facundo Campazzo (ex-Real Madrid) : « La NBA, un changement à 360° »

Après une brillante carrière en Europe, l’Argentin Facundo Campazzo (1,78m, 29 ans) s’est envolé à l’automne pour l’Amérique et les Denver Nuggets. L’ancien du Real revient sur son adaptation en NBA.

Après une brillante carrière en Europe, l’Argentin Facundo Campazzo (1,78m, 29 ans) s’est envolé à l’automne pour l’Amérique et les Denver Nuggets. L’ancien du Real revient sur son adaptation en NBA.

Les premières semaines américaines de « Facu » n’ont pas été simples. D’abord cantonné au banc, le meneur argentin n’a pu afficher qu’une moyenne de 3,5 points et 1,6 passe décisive en seulement 11,8 minutes lors de ses 22 premiers matchs. Mais, à force de travail d’adaptation, il a fait grandir son rôle, affichant désormais 11,1 points, 3,7 passes décisives, 2 rebonds et 1,3 interceptions en 29,2 minutes lors des sept derniers matchs.

« Je savais que je venais d’un endroit différent et que le processus d’adaptation allait prendre du temps. Je continue d’essayer de m’adapter le plus rapidement possible. C’est une ligue totalement différente. Il y a quatre mois, je jouais avec le Real Madrid, dans une autre ligue, dans une autre compétition, et du jour au lendemain, c’était un changement à 360°. Je savais ce qui allait arriver, je savais plus ou moins quel serait mon rôle et que j’allais mener à bien ce processus« , confie-t-il lors d’une visioconférence avec Team Facu.

Le meneur de jeu se sent de plus en plus confiant dans l’effectif de Mike Malone, notamment offensivement (37,6% à trois points), même si son petit gabarit ne lui permet pas d’être aussi efficace qu’en Europe. Il tient la comparaison avec son ancien coéquipier au Real Madrid, Luka Doncic.

« Luka (Doncic) dit que marquer en NBA est plus facile qu’en Europe, parce qu’il a un talent incroyable, mais moi, ça me coûte un œuf de marquer. Je fais des prières parfois. Pour rester en NBA, je dois maintenir le niveau de mon tir à trois-points. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité