C'est sur Catalunya Ràdio après la victoire sur Spar Girona, qui place le Barça à la 12e place, qu'Anna Cruz a fait part de son ressentiment.
"Nous n'avons pas été traités de manière professionnelle. Au quotidien, il y avait des minimums, des choses les plus élémentaires comme les conditions de travail, les déplacements, les paiements... qui n'étaient pas respectés. Derrière les joueuses et le staff, il y avait un vide très important."
Boom ! Et cette dénonciation fait suite à des propos plein de sous-entendus de l'une de ses équipières, la Croate Karla Erjavec, qui a déclaré :
"Beaucoup de choses se sont produites dont nous seuls sommes au courant, mais à la fin, le cœur a pris le dessus et nous avons gagné."
Evidemment le Barça s'est défendu estimant que :
"les conditions établies dans l'accord ont été scrupuleusement respectées, même avec des extras".
Il faut savoir que l' équipe féminine du Barça n'est pas intégrée à la structure du club mais fait partie du Santfeliuenc, qui reçoit une partie des fonds du Barça et se charge du paiement des salaires et des déplacements. Il reste que pour l'image de ce "Grand d'Espagne", ce n'est pas bon du tout.