Aller au contenu

Féminines: Après Villeneuve d’Ascq, Frédéric Dusart va rebondir en Belgique, à Braine

Frédéric Dusart et le club de Villeneuve d’Ascq ont annoncé récemment qu’ils mettront fin à leur collaboration à la fin de la présente saison. Le coach nordiste va rebondir de l’autre côté de la frontière, aux Castors de Braine. Il a signé un contrat de deux ans dans un club qui a joué l’Euroleague

Frédéric Dusart et le club de Villeneuve d’Ascq ont annoncé récemment qu’ils mettront fin à leur collaboration à la fin de la présente saison. Le coach nordiste va rebondir de l’autre côté de la frontière, aux Castors de Braine. Il a signé un contrat de deux ans dans un club qui a joué l’Euroleague cette saison.

Clin d’œil de l’histoire, c’est contre Braine, en finale, que l’ESBVA avait remporté l’Eurocup en 2015.

« Fred, tout le monde le connait à Braine et en Belgique … c’est le seul coach qui en 2015 a pu arrêter les Castors en Finale de l’Eurocup avec son équipe de Villeneuve. Mais ce jour-là, Fred est tombé sous le charme des Castors et de ses fans ! » commente le club belge sur son site internet.

Frédéric Dusart était depuis 2005 à Villeneuve d’Ascq, tout d’abord comme entraîneur du Centre de Formation et Assistant Coach puis coach de l’équipe première en 2011. C’est sous son magistère que le club nordiste a obtenu les meilleurs résultats de son histoire.
• Champion de France en 2017
• 4 années consécutives en Euroleague
• 1 finale d’Eurocup
• 1 finale des playoffs LFB
• 1 finale de Coupe de France
• Elu Meilleur coach de LFB en 2015

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité