La Roche Vendée dans la tourmente ! Le président du club, David Cottreau, promettait à ses supporters un destin différent de celui de Tarbes, placé en liquidation judiciaire après avoir glissé jusqu'aux ligues régionales, mais l'équipe vendéenne pourrait pourtant suivre le TGB dans sa descente aux enfers.
En effet, d'après les informations de L'Équipe, le RVBC aurait bien et bien été placé en situation de redressement judiciaire par le tribunal de La Roche-sur-Yon le 15 janvier dernier. Une cessation de paiements a été observée à partir du 25 novembre 2025, enclenchant des retards notamment dans le versement des salaires.
Relégué en championnat régional suite à son passage devant la Commission de Contrôle de Gestion (CCG), le 27 mai dernier, la formation vendéenne avait présenté les garanties nécessaires à la Chambre d'appel de la Fédération Française de Basket-ball pour continuer d'évoluer en première division.
Avec 5 victoires pour 9 défaites, La Roche Vendée est sportivement à cheval entre les playoffs et les playdowns mais selon le règlement de la Fédération, il sera au « minimum rétrogradé dans la division inférieure la saison suivante ».