Aller au contenu

Féminines: La Roche Vendée se demande si ses deux Américaines seront présentes à la reprise de l’entraînement

Roche Vendée présente pour la prochaine saison un budget prévisionnel de 1,7M€ et notamment deux nouvelles Américaines, Tiffany Clarke qui arrive d’Angers et Kristina Higgins de Cekled en Hongrie. Seulement voilà, en raison du coronavirus, comme tous les clubs européens, le club vendéen se demande s

Roche Vendée présente pour la prochaine saison un budget prévisionnel de 1,7M€ et notamment deux nouvelles Américaines, Tiffany Clarke qui arrive d’Angers et Kristina Higgins de Cekled en Hongrie. Seulement voilà, en raison du coronavirus, comme tous les clubs européens, le club vendéen se demande si ses joueuses seront présentes pour la reprise de l’entraînement à la mi-août sachant que la date de démarrage de la Ligue Féminine est prévue le 26 septembre.

La situation sanitaire ne fait qu’empirer aux Etats-Unis et le fantasque président Donald Trump ne la maîtrise pas du tout. Le nombre de malades du coronavirus hospitalisés à Los Angeles a atteint un nouveau record le week-end dernier et les autorités sanitaires de la mégalopole s’inquiètent particulièrement du taux d’infection élevé des jeunes adultes. Or, Tiffany Clarke et Kristina Higgins sont basées en Californie comme le révèle le président Philippe Provost à Ouest France.

« Kristina est actuellement en Californie et Tiffany à Los Angeles. On les a régulièrement au téléphone. Elles sont en forme, mais vu la situation sanitaire aux Etats-Unis et la fermeture des frontières, il y a quand même des doutes, à ce jour, qu’elles puissent sortir de leur comté, pour prendre l’avion et commencer l’entraînement avec nous. On peut parler de points sensibles. »

Photo: Kristina Higgins

Commentaires

Fil d'actualité