La Suédoise Louice « Lollo » Halvarsson (1,90m, 30 ans) est à la fois une globe-trotter et une maman. Elle a transité par la Russie (Spartak Moscou), la Pologne (Gdynia), la République Tchèque (Friska Brno), l’Italie (Geas, Cagliari) et l’Espagne (Rivas) avant de rentrer au pays en raison d’une blessure tendon d’Achille qui l’a éloigné des terrains pendant près deux ans et aussi pour accoucher d’un petit garçon. Internationale, elle a tapé dans l’oeil du coach tarbais François Gomez qui a été aussi plusieurs mois celui de l’équipe nationale de Suède.
A la Nouvelle République des Pyrénées, Louice Halversson a confié qu’elle aime voyager ce qui l’a amené à bourlinguer dans différents championnats, que c’est son équipière et amie Frida Eldebrink, qui lui a donné de bonnes infos sur le TGB et que la France est aussi un choix de vie.
« Quand tu as un enfant, pouvoir l’élever dans un pays comme la France, c’est une chance. »
Elle explique que la naissance de son garçon a changé son approche du basket et de la vie:
« Je me sens plus calme, mais cela est dû à l’âge aussi (rires). Quand tu es jeune, tu es toujours à vouloir bouger. Depuis la naissance de mon fils, en 2017, j’arrive plus facilement à m’extraire du basket. Avant, quand je perdais un match, j’y pensais non-stop pendant plusieurs jours. Mais depuis que je suis mère, je peux plus facilement passer à autre chose pour me projeter sur le match d’après. C’est plutôt bénéfique. En fait, depuis mon retour sur les parquets, je me sens plus forte dans ma tête. »