Aller au contenu

Féminines: Un 14e titre national pour Laia Palau et pas question de retraite !

A 39 ans, Laia Palau continue de se goinfrer. La Barcelonaise a été proclamée championne d’Espagne avec son club de Girone après la victoire en finale 2 manches à 0 face à Perfumerias Avenida.

A 39 ans, Laia Palau continue de se goinfrer. La Barcelonaise a été proclamée championne d’Espagne avec son club de Girone après la victoire en finale 2 manches à 0 face à Perfumerias Avenida.

Il s’agit du quatorzième titre de champion national de Palau et du septième en Espagne après celui remporté en 2003 avec la CBF Universitari de Barcelone et les cinq gagnés avec Ros Casares Valencia. Les autres ont été  récoltés en France (deux avec Bourges), en Pologne (un avec CCC Polkowice) et quatre en République tchèque (avec le ZVVZ USK Prague). Son palmarès en club est également riche de deux Euroleague (2012 et 2015).

Au-delà des chiffres -elle a obtenu en moyenne 2,5 points, 4 rebonds et 3,5 passes en finale, Laia Palau a apporté son expérience à une équipe qui a bénéficié de sa vision du jeu exceptionnelle.

Et elle a annoncé qu’elle fera une nouvelle saison avec Girone à la prochaine rentrée !

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité