Aller au contenu

Féminines : Un record attendu de 17 500 spectateurs pour Belgique-USA

Championne d'Europe en titre, la Belgique accueillera les Etats-Unis à guichets fermés, soit devant 17 500 spectateurs, le 8 février au Sportpaleis d'Anvers à l'occasion de son premier match du tournoi de qualification olympique.

©FIBA

Ce qui est remarquable, c'est qu'il s'agit là d'un record d'affluence pour un événement sportif exclusivement féminin en Belgique. C'est beaucoup mieux que les 9 027 spectateurs enregistrés, le 18 mai 2023, pour la finale de la Coupe de Belgique de football, entre le Standard Femina et Genk.

C'est aussi un nouveau record pour le basket tous genres confondus jusque là détenu avec 17 250 spectateurs pour la Night of the Giants organisée elle aussi à Anvers le 23 mars 2018.

Le record d'affluence pour un match de basket féminin en Belgique avait été établi le 26 mars 2015 lors de la finale retour de l'Eurocup entre les Castors Braine et Villeneuve d'Ascq au Dôme de Charleroi avec 6 500 personnes.

Lors de ce TQO, les Belgian Cats joueront également le vendredi 9 février face au Sénégal et le dimanche 11 février face au Nigéria. Les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les JO de Paris mais seulement deux dans le groupe d'Anvers en raison de la présence des Etats-Unis qui sont qualifiées d'office.

Commentaires

Fil d'actualité