Aller au contenu

Féminines : Valérie Garnier et Marième Badiane championnes de Turquie

Après avoir été sacrées championnes d'Europe dimanche, la coach Valérie Garnier et l'internationale Marième Badiane ont obtenu le titre de championne de Turquie avec Fenerbahçe.

Fenerbahce a dévoré une troisième fois Cukurova Mersin, 56-80, pour décrocher le 18e titre de champion de Turquie de son histoire. L'équipe d'Istanbul avait remporté les deux premières manches à domicile dans cette finale au meilleur des cinq matches (85-64 et 99-76) et est resté invaincu sur le plan national avec 35 victoires en autant de rencontres. En demi-finale de l'Euroleague, le Fener s'était également imposé à Mersin.

Lors de cette 3e manche, l'Américaine Natasha Howard s'est offert un double double avec 18 points et 12 rebonds. En raison des restrictions du nombre d'étrangères dans le championnat national, ni Marième Badiane ni Olivia Epoupa à Mersin n'étaient pas sur la feuille de marque. D'ailleurs, Marième Badiane n'a joué qu'un seul match au cours de la saison régulière du championnat turc durant lequel elle a marqué 14 points et pris 14 rebonds ! Suffisant pour être déclaré championne de Turquie.

©FIBA

Commentaires

Fil d'actualité