Aller au contenu

Fenerbahçe a un nouveau président

Fenerbahçe change de président : l’homme d’affaires turco-américain Sadettin Saran prend la place d’Ali Koc.

Sadettin Saran © Fenerbahçe

Le vainqueur sortant de l’Euroleague, Fenerbahçe Istanbul, change de président. L’homme d'affaires turco-américain Sadettin Saran a été choisi à la place d’Ali Koc, qui occupait le poste depuis 7 ans, de 2018 à 2025.

Un changement qui s’est effectué par la voie des élections, Saran obtenant un total de 12 325 voix, devant le président sortant (12 068 voix). La faible marge de seulement 257 voix marque ainsi l’une des élections les plus serrées de l'histoire du club.

Sadettin Saran dirige le groupe Saran avec des investissements dans les médias, la radiodiffusion et le sport. Il a précédemment siégé au conseil d’administration de Fenerbahçe et a maintenu des liens étroits avec le club tout au long de sa carrière.

Aujourd'hui, il dirige un conglomérat basé à Istanbul, qui s'est étendu au tourisme et à la défense parallèlement à ses activités principales dans les médias et les sports, exploitant des marques et des filiales telles que S Sport, Radyo Music, Radyo Traffic, Saran Defense Systems et Saran Turizm.

Fil d'actualité