Dimitris Itoudis a signé à l'été 2022 un contrat de trois ans avec le club turc. Il a conduit Fenerbahce jusqu'aux playoffs de l'Euroleague 2023, mais son équipe y a trébuché contre l'Olympiakos et elle n'a remporté aucun autre trophée en 2022-23.
Avec un bilan de 6 victoires et 7 défaites, le Fener est actuellement à la 11e place du classement de l'Euroleague. Selon le site grec SDNA, c'est l'échec lors du derby face à l'Anadolu Efes qui aurait précipité sa chute. L'équipe stambouliote occupe actuellement la deuxième place au niveau national avec 8 victoires et 3 défaites.
Dimitris Itoudis a remporté l'Euroleague avec le CSKA Moscou en 2016 et 2019 et les deux fois il a été élu entraîneur de l'année. Son palmarès comprend également 6 titres de champion de la VTB League et quantité de trophées avec le Panathinaikos comme adjoint. Par ailleurs, il a été démis de ses fonctions de coach de l'équipe nationale grecque car la fédération ne voulait pas qu'il cumule un emploi de coach dans un club.
Le Lituanien Sarunas Jasikevicius serait pressenti pour lui succéder sur le banc de Fenerbahçe, plutôt qu'Andrea Trinchieri.