Parmi les dix clubs de Betclic Elite en Coupe d’Europe, deux disputeront la FIBA Europe Cup. Il s’agit de l’Elan Chalon et du SLUC Nancy. Placés dans le chapeau 4 lors du tirage au sort ce jeudi 16 juillet à la mi-journée à Munich, ces derniers connaissent leurs futurs adversaires.
Dans le groupe F, l’Elan Chalon sera amené à voyager avec des rencontres face à Valmiera Glass VIA (Lettonie), Bigbank-Kalev (Estonie), BC Bashkimi (Kosovo) et, si elles ne parviennent pas à se hisser en BCL via les qualifications, les équipes de Manchester Basketball (Grande-Bretagne) et Glint Manisa (Turquie).
Dans le groupe D, le SLUC Nancy fêtera son retour en coupe d’Europe avec des duels à venir contre Nitra Blue Wings (Slovaquie), Keravnos (Chypre), King Szczecin (Pologne) et, si reversés du tournoi de qualifications de BCL, le BC Vienna (Autriche) et Rasta Vechta (Allemagne).
Le nouveau système de compétition verra donc 48 clubs répartis en huit groupes de six pour la première phase régulière, avec jusqu'à 21 clubs issus des qualifications de la Basketball Champions League. S'ils se qualifient pour la saison régulière, ces derniers seront remplacées par des « repêchés ».
La saison régulière devrait débuter le 7 octobre prochain.

