Aller au contenu

FIBA Europe Cup : la JDA connaît ses adversaires

Après sa demi-finale de l'année passée, la JDA est le seul représentant français en FIBA Europe Cup cette saison. En phase de groupes, les Dijonnais affronteront le Pallacanestro Reggiana, le Cibona Zagreb et le BC Bashkimi.

David Holston © FIBA

Après les épopées de Cholet et de Dijon, demi-finalistes l'année dernière, seuls les Bourguignons disputeront la FIBA Europe Cup en 2025/26. Avec pour objectif de réaliser un nouveau long parcours, les protégés de Laurent Legname connaissent depuis ce jeudi leurs adversaires en phase de poules : le Pallacanestro Reggiana, le Cibona Zagreb et le BC Bashkimi.

Tête de série du groupe, les Italiens de Reggiana sont des habitués des coupes d'Europe, et seront à coup sûr l'adversaire le plus difficile à jouer pour la JDA, qui les accueillera le 15 octobre prochain au Palais des Sports de Dijon. Autre club historique du Vieux Continent, le Cibona Zagreb n'est pas à prendre à la légère, tout comme les Kosovars du BC Bashkimi qui, malgré leur statut de petit poucet, ont montré qu'ils étaient solides à domicile lors des qualifications.

Ce qui est sûr, c'est que les Bourguignons auront fort à faire pour passer ce premier tour !

Fil d'actualité