Le 30 juin dernier, le FC Barcelone remerciait Youssoupha Fall après une saison de collaboration. Près de deux mois plus tard, le club catalan annonce finalement avoir trouvé un accord avec le pivot sénégalais (2,21 m, 30 ans), courtisé par ailleurs en Turquie, pour une prolongation de contrat pour la saison 2025-2026.
Arrivé à l’été 2024 en provenance de l’ASVEL, le natif de Dakar valait 4,4 points à 70 % aux tirs et 3,3 rebonds en une dizaine de minutes de moyenne en Euroleague cette saison.
Acord amb Youssoupha Fall per continuar al FC Barcelona una temporada més
— Barça Basket (@FCBbasket) August 19, 2025
Més informació 👇https://t.co/hcpYdRcLVv
Au-delà de ses stats bien en deçà de ses années villeurbannaises et des mauvais résultats du club (quart de finaliste d’Euroleague et de Liga Endesa), le directeur général Juan Carlos Navarro a souligné que le Franco-Sénégalais “a montré dès le premier jour qu’il voulait être un joueur du Barça” et qu'il est “très apprécié de ses coéquipiers et du club”.
“Pour nous, il est essentiel d’avoir des joueurs qui ont vraiment envie d’être ici et qui s’efforcent de le démontrer”, ajoute l’Espagnol, qui explique le long délai de prolongation dû au départ de Jabari Parker, qui a reconditionné le jeu intérieur de l’équipe. Il évoluera en complément de Jan Vesely et Willy Hernangomez, et fera également équipe avec Tornike Shengelia.

