Aller au contenu

France - États-Unis, Tony Parker va démarrer sa carrière de coach par un gros test

Nommé entraîneur de l'équipe de France U17, Tony Parker n'a pas été gâté pour son premier tirage au sort, puisque les Bleuets affronteront les États-Unis, l'Italie et le Japon à la Coupe du Monde l'été prochain en Turquie.

Tony Parker © FFBB

Déjà un gros match pour Tony Parker ! Près de trois mois après sa nomination en tant qu'entraîneur de l'équipe de France U17, l'ancien meneur des Bleus est fixé sur ses premiers adversaires. Dans le cadre de la Coupe du Monde 2026, les Bleuets joueront contre l'Italie, le Japon, et les États-Unis en match d'ouverture le 27 juin.

© FIBA

Pour ce qui sera son tout premier match en tant qu'entraîneur principal, TP et ses jeunes se frotteront aux grands favoris. Car oui, les Américains sont invaincus dans la compétition depuis maintenant 16 ans. À l'issue de la phase de poules, aucune des 16 nations ne sera éliminée, mais il faut absolument terminé bien classé pour s'éviter un gros morceau en huitième de finale.

Avec un groupe très relevé, celui qui est a été annoncé futur entraîneur de l'ASVEL va démarrer sa nouvelle carrière pas un immense test. Pour l'aider à le relever, il peut compter sur une très belle génération, avec des joueurs comme Aaron Towo-Nansi ou Nathan Soliman.

Tony Parker futur entraîneur de l’ASVEL ?
Ces derniers temps, entre la NBA Europe, et la situation financière confuse de l’ASVEL, les rumeurs vont bon train du côté du club rhodanien. Si bien que Le Progrès déclare que Tony Parker, le président villeurbannais, pourrait devenir le futur entraîneur de l’équipe.

Fil d'actualité