Aller au contenu

France – Grande-Bretagne : les réactions

La Fédération Française de Basket-Ball a mis en ligne les réactions du camp français après la victoire face à la Grande-Bretagne. En voici quelques extraits.

La Fédération Française de Basket-Ball a mis en ligne les réactions du camp français après la victoire face à la Grande-Bretagne.

En voici quelques extraits.

Vincent Collet

« Ce soir nous avons défendu bien mieux qu’il y a une semaine face à l’Espagne. C’est un point positif pour nous, nous avons amélioré cette partie du jeu et pour nous c’est indispensable parce que nous avons besoin d’une bonne défense pour fonctionner. Offensivement, nous étions toujours très loin du niveau auquel nous souhaitons arriver, particulièrement en première mi-temps. Nous n’avons pas bougé la balle suffisamment, nous avons trop forcé sur les un contre un au lieu d’être patients et de mieux préparer nos attaques pour trouver des joueurs ouverts.«

Boris Diaw

« Ce qui nous a manqué le plus contre l’Espagne, c’était l’énergie et l’engagement physique que nous n’avons pas eus dès le début du match. Ce soir, nous avons su nous mettre dans cette intensité dès le début. (…) C’était une bonne entrée en matière dans ce tournoi. Maintenant, je pense que ça va être de plus en plus difficile au fur et à mesure des matches qui restent à venir. C’était un bon test, la Grande-Bretagne était plus armée que les années précédentes, ils ont beaucoup progressé.«

Tony Parker

« C’était un bon match pour nous ce soir, un bon match pour rebondir après la défaite contre l’Espagne. Il nous reste néanmoins beaucoup de travail à accomplir et de choses à améliorer avant le premier match de l’Euro dans trois semaines.«

Commentaires

Fil d'actualité