Aller au contenu

France vs Grande-Bretagne, vendredi – Dan Clark: « ça va être un match difficile pour eux ! »

Attention aux Britanniques ! Ils affronteront les Bleus vendredi dans la « bulle » de Pau avec la ferme intention de les faire trébucher. Grâce à leur victoire de février sur l’Allemagne, ils sont totalement dans la course pour se qualifier à l’Euro 2022. Les quatre équipes du Groupe G sont à égalit

Attention aux Britanniques ! Ils affronteront les Bleus vendredi dans la « bulle » de Pau avec la ferme intention de les faire trébucher. Grâce à leur victoire de février sur l’Allemagne, ils sont totalement dans la course pour se qualifier à l’Euro 2022. Les quatre équipes du Groupe G sont à égalité et l’Allemagne, qui est co-organisatrice, est hors concours. De la France, de la Grande-Bretagne et du Monténégro, une équipe sortira les mouchoirs.

L’arrière shooteur Ben Mockford (1,88m, 31 ans) est optimiste :

« Notre identité et notre état d’esprit font toujours de nous des outsiders. Nous n’avons pas de joueurs NBA ou d’Euroleague. Mais nous avons un groupe de gars talentueux, prêts à se battre et à tout donner pour représenter leur pays. Nous croyons vraiment qu’avec ce type de mentalité, nous pouvons battre n’importe qui. La France est classée sixième au monde, l’Allemagne a battu la France et nous avons battu l’Allemagne. À ce niveau, chaque équipe va être difficile. Mais n’importe qui peut être battu, il s’agit de savoir qui l’emportera cette nuit-là. «

Le meneur Teddy Okereafor (1,91m, 28 ans) fait écho à son équipier:

« Évidemment, la France a du talent et le Monténégro nous a déjà battus, donc ils vont être favoris, mais tout ce que nous pouvons faire est de nous concentrer sur nous et de faire de notre mieux pour nous mettre en position de gagner.«

Et l’ailier Dan Clark (2,08m, 31 ans) estime que la Grande-Bretagne est prête à relever le défi de jouer deux équipes de haut niveau l’une après l’autre.

« Comme nous l’avons prouvé dans la dernière fenêtre, nous pouvons assurément rivaliser et dans la plupart des cas et gagner des matchs contre des équipes de ce niveau. Nous devons juste être là cette nuit-là et faire de notre mieux le moment venu, ce que je suis sûr que nous serons prêts à faire. Nous avons vraiment hâte d’y être. J’espère qu’ils sont prêts pour ça aussi parce que ça va être un match difficile pour eux ! »

Photo: Dan Clark (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité